Non classé

Tête à tête avec la jolie Anna

9 janvier 2020

Ça fait déjà quelque temps que je suis ce joli compte instagram @_annafiorentino, fondatrice du compte @lucien.france, et j’avais très envie grâce à ce tête à tête, de vous parler de cette folle idée qu’a eu Anna, de tout plaquer pour lancer sa marque autour de son adorable chien, Lucien, oui oui vous avez bien lu, DE SON CHIEN!!!

@lucien.france rassemble presque 13 000 followers, une vraie petite star, et possède son e-shop. Sur ce site, vous pourrez y trouver de jolis articles pour chiens, chats et même pour leurs maîtres.

Ce qui m’a interpellé dans cette aventure, c’est comment une fille bossant dans le web marketing sur Paris, décide un jour de tout plaquer et de créer sa marque pour DOG LOVER ( référence à l’un de ses tee-shirts).

Anna, on veut tout savoir de ta folle idée !!!!

  • Peux-tu nous parler de toi ?

Je suis Anna, jai 26 ans et maman d’une petite Jeanne de 1 an, j’ai commencé à travailler dans le webmarketing après un stage de fin d’études dans une start up à Paris qui m’a embauchée à la suite de mon stage. J’y ai travaillé 2 ans puis je suis rentrée à Nantes, ma ville adorée ! Et c’est là que l’idée de monter mon entreprise est venue

  • Comment as-tu eu l’idée de créer ta marque @lucien.france?

L’histoire de Lucien France est assez folle en fait. J’ai adopté Lucien, un petit cocker anglais adorable à qui j’ai créé un compte instagram . En quelques mois, Lucien avait plus de 13 000 followers, je trouvais ça fou ! Et je me suis dis qu’il fallait que je me serve de cette belle notoriété pour créer une marque pour chiens. Je me suis donc lancée dans l’aventure de l’entreprenariat. J’ai crée Lucien France, une marque d’accessoires pour chiens made in France et de prêt-à-porter pour leurs maîtres.

  • Quels sont les 2/3 conseils que tu aurais aimé qu’on te donne avant de te lancer? Ou celui que tu donnerais à ta petite Jeanne si un jour elle te disait ” Maman, je plaque tout et je monte mon entreprise”

Alors les conseils … il en faut pas mal 🙈 surtout être bien entourée car chaque jour, on fait face à des difficultés qui donnent envie de tout arrêter ! D’abord, choisir son statut, c’est très important, pour moi, il faut prendre conseil auprès d’un expert-comptable. Ensuite, le conseil, c’est accroche- toi et va au bout de ton rêve ! Vraiment ne rien lâcher, être polyvalent et autonome au maximum !

  • Quelles sont les choses, qui, avec le recul, te font rire, lorsque tu as lancé ta marque?

Avec du recul, je trouve mon idée complètement folle et que mon chien ait 13 000 followers encore plus fou et drôle à la fois 😂 je me moque également de ma désorganisation du début 🙈😂

  • Que peut-on te souhaiter?

De relancer le eshop de Lucien et une nouvelle collec !! J’ai dû fermer le eshop à cause de ma grossesse puis des premiers mois de ma fille Jeanne (j’ai voulu profiter d’elle à fond le plus longtemps possible) .

  • Quelle est la question que tu aurais adoré que je te pose?

La question que tu aurais pu me poser… mais comment tu as fait pour rassembler 13 000 personnes autour de la truffe de Lucien ? Bah, juste en le prenant en photo dans toutes les situations de sa petite vie quotidienne 😂 et en parlant à sa place surtout ! Ça me fait bien rire avec du recul ! Du genre “j’aime trop faire la sieste sur les genoux de ma maman” 🙈

  • Un petit mot pour la fin…


Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise idée, de mauvais projet, tout dépend de votre manière de le gérer. On peut faire de grandes choses avec une idée folle ! Et c’est tout ce que je souhaite à Lucien France, d’être l’idée folle qui deviendra une grande marque !

Merci Anna d’avoir joué le jeu du tête à tête en y ayant répondu avec beaucoup de spontanéité et de sincérité et bravo pour ce projet fou, qui nous montre que rien n’est impossible et qu’il faut réaliser ses rêves.


J’espère que ce tête-à-tête vous aura plu et vous aura donné envie de réaliser vos rêves.

Je vous embrasse et vous attend en commentaires.

Cha


Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire