Voyages

Une semaine à Marrakech en famille

15 mai 2019

Cette semaine à Marrakech avait pour nous une saveur toute particulière, nos toutes 1ères vacances à 4 et en plus, dans une ville que nous adorons.
Vous trouverez dans cet article tous nos bons plans, parfois nos galères, nos bonnes adresses et tous les petits détails de notre petit périple!

Prépare-toi, ça va bouger … 

Vendredi:

Balade dans Gueliz (c’est la nouvelle ville),
Tu y trouveras des boutiques très modernes, un centre commercial, des chaînes de restaurants internationales, … L’’une de mes boutiques préférées est  “LA GALERIE DES TANNEURS”: bld MOULAY RACHID MARRAKECH”. Tu y trouveras des chaussures hommes / femmes ainsi que des sacs et vêtements en cuir et d’excellentes qualités. 

Samedi:

Déjeuner à ” LA ROTISSERIE”: 68 RUE DE LA YOUGOSLAVIE MARRAKECH ( Gueliz). Tu pourras y déjeuner dans le jardin, entouré d’animaux. Tes kids pourront bouger en toute sécurité car le jardin est grand et surtout fermé, donc pas de stress. Les plats sont locaux, un délice.

Après-midi : balade dans la médina, un lieu que j’adore. Les couleurs sont magnifiques, on y trouve de véritables merveilles et les gens sont tellement gentils. Je n’ai pas tellement d’adresses pour tes achats, je fais au feeling, au gré de mes envies et des rencontres.

Un très bon endroit où je déjeune souvent quand j’y vais, “UN DEJEUNER A MARRAKECH”, le roof top est génial et la cuisine, un régal.

Dimanche:

Déjeuner à “LA PAILLOT”: l’endroit est juste sublime, tu y trouveras une carte à tomber. Le petit + : il y a de la place et les enfants peuvent s’amuser sans gêner tout le restaurant. Et les parents, en profiter!

Oasiria: complexe aquatique où tes enfants pourront se défouler ( et se rafraîchir) ouvert 7j/7 et de 10h à 18h.

Lundi:

Nous avons fêté l’anniversaire de mon beau-père dans un Riad à l’extérieur de Marrakech. Tu peux y passer plusieurs jours ou y aller juste pour le déjeuner. Il faut compter environ 40 min de voiture.
“VILLA CATHERINE” : SIDI ABDALLAH GHIAT
Tu pourras déjeuner dans le jardin au bord de la piscine une cuisine traditionnelle et locale. Ici, il n’y a pas une carte avec une multitude de plats, mais un menu unique. Le service est très convivial et le propriétaire, Serge, hyper sympa. Ce lieu est idéal pour te ressourcer loin de la frénésie et la chaleur de Marrakech.

Sur la route pour y aller, tu croiseras plein de petits stands proposant de l’artisanat local, tu pourras dénicher des petits trésors.

Mardi:


Nous avons parcouru les 3 vallées ( l’OURIKA, SIDI FARES et d’ASNI) , le périple est assez long (4h) et sinueux, mais les paysages sont à couper le souffle, ça vaut le coup d’être patient!

Nous avons déjeuné dans l’un de mes restaurants préférés, “LE RELAIS DU LAC”. Ce restaurant surplombe le lac du barrage, tu y déjeunes au milieu de poules et de paons et la cuisine est un vrai bonheur.


Après le déjeuner, petite balade en dromadaire sur la plage de galets

Mercredi:

Direction ESSAOUIRA. Là-bas, le temps est plus frais qu’à MARRAKECH. Surtout, ne fais pas comme moi, et penses à prendre une petite veste ?(sauf l’été bien entendu).

Sur la route, il y a tout plein de vendeurs d’huile d’argan (cosmétique et alimentaire). Maintenant, j’assaisonne mes salades qu’avec cette huile, c’est une vraie découverte, un délice.

On nous avait conseillé un restaurant ” LE CHALET DE LA PLAGE”, mais il faut réserver, sinon vous vous retrouverez comme nous, à déjeuner ailleurs…:-(

Mais pas d’inquiétude, Il y a beaucoup de petits restos au port où tu peux y manger du poisson frais à des prix très abordables.

Le souk d’ESSAOUIRA est également super. L’une des spécialités Artisanales sont les petites ballerines en raphia. Je ne quitte plus les miennes, elles sont confortables, et elles font un sacré effet! 

Le “TAROS” est un bar où le roof- top domine le port d’Essaouira, si tu as le temps mais aussi l’envie, arrête-toi boire un verre là-haut c’est génial, avec une jolie vue. Attention, si tu as une poussette, tu vas devoir la monter avec tes petits bras musclés sur 3 niveaux… 😉

Jeudi:

Re- Shopping dans la médina et dans le centre artisanal de Marrakech.

Vendredi:

Retour en France 


J’espère que ces quelques jours à Marrakech avec nous t’auront plu.

Je t’embrasse
Cha ❤️

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anonyme 26 mai 2019 at 22 h 13 min

    Top top top ! Ça donne vraiment envie d’y retourner !

    • Reply Charline Mateu 26 mai 2019 at 22 h 22 min

      Merci beaucoup. Tu es mon 1er commentaire, donc tu images ma joie en y répondant ??????????

  • Reply Frenchygolucky 26 mai 2019 at 23 h 28 min

    Super article rempli de belles adresses!!
    Hâte de suivre l’évolution des autres rubriques !! Bravo à toi!! Et longue vie à ce blog!!! ❤️

    • Reply Charline Mateu 27 mai 2019 at 9 h 58 min

      Merci beaucoup c est tellement gentil

  • Reply Em@12 26 mai 2019 at 23 h 46 min

    Magnifiques photos, ça donne trop envie d’y aller !!

    • Reply Charline Mateu 27 mai 2019 at 9 h 58 min

      Merci 1000 fois.

  • Reply Cris 27 mai 2019 at 7 h 03 min

    Super! ?? Jolies photos !!!! Ça don’e Envie ! ?

    • Reply Charline Mateu 27 mai 2019 at 9 h 57 min

      Merci beaucoup

    Leave a Reply