Voyages

3 jours à Saint Jean de Luz

25 avril 2019

Mon 1er article ne pouvait être que celui-ci. Depuis ma naissance, il n’y a pas un été où je n’ai pas passé quelques jours dans cette magnifique ville, elle très est chère à mon cœur, avec beaucoup de jolis souvenirs.

Le Pays Basque est un endroit tellement magique, que vous ne pourrez que vous y plaire.

Tout d’abord, il est important que vous sachiez que c’est une région où le paysage est très vert et donc soyons logique… il pleut souvent… mais le climat est très changeant, vous pouvez commencer la journée sous la pluie et finir cette même journée à la plage (et vice- versa ;-)).
Petit conseil pratique: pensez à toujours avoir dans votre coffre un imperméable ET votre sac de plage!

Voici toutes les adresses de notre dernier séjour. Préparez-vous, ça va bouger !!!!

Plages

La plage de Saint Jean de Luz

Elle est idéale pour les familles, avec ses nombreuses activités pour les enfants ( jeux, pontons, et pendant les vacances de Pâques,des châteaux gonflables ). Située au cœur de la ville, vous aurez tous les commerces à proximité et une vue d’ensemble sur la baie et les montagnes.

La plage d’Hendaye

Elle s’étend sur plusieurs kilomètres, elle est parfaite si vous souhaitez vous essayer aux sports de glisse type surf ou paddle.

Plage de Mayarco

Celle-ci est plus sentimentale, c’est la plage de mon enfance, car elle est située à côté de notre petit chez-nous. A marée basse, elle est idéale pour la pêche aux crabes avec les petits!


Restaurants

Le Poinçon

94 RUE COMTE DE SWIECINSKI A GUETHARY
Ce restaurant a tout pour plaire, il est situé à l’ancienne gare de GUETHARY, la Déco est tellement cool et recherchée à la fois, une cuisine du marché.

La Tantina de la Playa

Devant la plage du centre à Bidart, c’est le spot où surfer en fin de journée. Une super adresse pour les amoureux de poissons et Les parilladas sont de véritables tueries. Mais aussi les desserts!! La vue 180C° sur l’océan est juste à tomber. Petit conseil, essayez d’arriver pour le coucher du soleil.

Chez Pantxua

37 AV DU COMMANDANT PASSICOT A CIBOURE, côté Socoa. Une cuisine basque sans chichis, le poissons est frais et délicieux, la vue sur Saint Jean est juste grandiose de la plage des dériveurs devant!

Le Bistrot du Mata

71 CH D’ERROMARDIE A SAINT JEAN DE LUZ. Vue mer, idéal pour un déjeuner ou pour grignoter des tapas à la sortie de plage avec un bon cocktail!
C’est un endroit très sympa où on peut louer des paddles et des vélos électriques l’été, ambiance cool avec des concerts le soir.


Activités

Une de mes activités préférées quand je suis au Pays Basque, c’est de monter à la Rhune. C’est La montagne du coin, avec une vue à 360°, de l’Espagne jusque dans Les Landes: vous dominez l’océan, le tout entouré de pottoks et de rapaces. Vous pouvez y monter avec un ancien train à crémaillère, ou pour les plus sportifs, à pieds. Sur place, vous pourrez y trouvez des ventas, restaurants typiques espagnols.
( Attention, petit conseil, c’est bien de réserver votre départ à l’avance par internet en grosse saison).

Nous avons visité la confiserie PARIES à SOCOA: hyper sympa à faire avec les kids et les grands gourmands, et on termine dans la boutique où on peut craquer pour tout plein de bonnes choses!

Belle Balade dans le port de SOCOA, qui nous amène jusqu’au FORT DE SOCOA. De celui- ci, vous aurez une (autre) très belle vue de la Baie de St Jean, avec la Rhune en fond.


Shopping

Vous connaissez mon addiction pour le shopping ?
Tellement d’adresses, j’ai du faire une sélection…!

LE ZEBRE A PAILLETTES: c’est un magasin de jouets et Déco pour enfants, y’en a pour tous les goûts: jouets en bois, jolis cadeaux de naissance, petites babioles pour une jolie attention

PORTE-PLUME: très jolie papeterie, où vous trouverez tout plein de mignonneries et des jolies cartes originales

LA LIBRAIRIE DU 5EME ART: adresse incontournable pour les amoureux de la lecture et des jolis livres, pour enfants et pour adultes

POP UP STORE DONIBANE: vêtements et Déco de petits créateurs

MAISON LAFFARUEE : très belle maroquinerie authentiquement luzienne

MG8: vêtements femmes

JEAN VIER : pour le linge basque

LE VESTIAIRE : vêtements femmes

ESPADRILLES : vous ne pourrez pas repartir sans une jolie paire d’espadrilles, vous en trouverez forcément à votre goût dans un des magasins de la rue piétonne, la rue Gambetta.

ADAM: confiseur, je pourrais mourir pour leurs macarons, tellement ils sont bons.

PARIES: mon autre confiseur préféré, leurs muxus (macarons) sont aussi un vrai délice, sans parler des kanougas.


J’espère que mes adresses chouchous vous aideront à passer un agréable séjour au Pays Basque.
Je vous embrasse
Cha.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Steffy 26 mai 2019 at 22 h 34 min

    Bravo cha ??
    Très bonne idée ce blog.
    Pleins d’adresse sympa.
    En lisant j’ai l’impression de voyager ☀️
    ??

    • Reply Charline Mateu 26 mai 2019 at 22 h 48 min

      Merci ma poulette. Tu es un amour ????

  • Reply Mimi 3 juin 2019 at 21 h 40 min

    Aaaah le Pays Basque !!! Super article ??
    Je sais pas si c’est le soleil d’aujourd’hui, ou si c’est la lecture de l’article, mais je rêve tout à coup de vacances !!!!!!

    • Reply Charline Mateu 4 juin 2019 at 22 h 28 min

      Oh merci beaucoup pour cet adorable message ???

    Leave a Reply